top of page
chemin fleurs1-2.jpg

Diplômée de l'enseignement du sport (LIcence STAPS , B. E. Sport Adapté), j'ai pu nourrir ma soif de connaissance du fonctionnement de l'humain et de moi-même, par l'étude de la vitalité du corps et de la conscience en interaction avec les autres.

 

Pour approfondir mes recherches, j'ai agrandi mon champ d'étude et d'expérience de l'équilibre physico-psychique et social de l'existence humaine : formation à la Psychosynthèse, formation en Constellation familiale, apprentissage auprès d'un guide d'initiation chamanique, formation à la Danse d'improvisation, formation à la Guidance de Marches en autonomie (Brevet fédéral de Randonnée Pédestre), étude du Massage Californien, Pratique assidue du Qi Gong, Vie en camion, longues périodes de retraite dans la nature, rencontre de lieux et personnes dans "l'alternatif". Mieux comprendre l'humain, c'était aussi m'intéresser à son milieu, à la croissance d'autres créatures sociales en interaction avec lui : formation à la connaissance des Plantes Comestibles et Médicinales, puis obtention du diplôme d'Educateur Canin spécialisé en comportement animal.

P12409862.JPG

C'est dans ce contexte que ma rencontre avec les Fleurs de Bach s'est avérée décisive pour mettre mes qualités d'écoute et mes compétences professionnelles au service du mieux-être des personnes en souffrance.

Connexion à la nature, à une vie simple, à l'essence du vivant

En 2017, la rencontre avec les fleurs m'a permis de structurer avec clarté les compréhensions que j'avais faites. Elles parlaient bien des choses que j'avais pu traverser. La philosophie d'Edward Bach a résonné fort ! J'ai toujours interrogé les messages, douleurs, tensions, etc... du corps tout en observant mes pensées. Je croyais au fait que tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime dans le corps. J'ai retrouvé cette approche de l'humain dans ce qu'E. Bach expliquait de façon très claire il y a plus de 80 ans.

​

​Des différentes voies de connaissance de soi que j'ai pu explorer, celle du Dr Bach m'est apparue comme évidente pour diverses raisons : le retour à la simplicité (choix de vie que j'ai fait) ; l'autonomie (l'auto-assistance vers lesquelles nous guide la méthode) ; les vertus de la présence (la conscience de ce qui est vécu ici et maintenant).

​​

Depuis la validation de ces années d'étude des Fleurs (Automne 2018) et au terme de la construction d'un chalet pour y vivre pleinement ma connexion à l'essence du vivant, j'ai pu enfin répondre à ce qui m'anime en profondeur : aider, soutenir, rassurer chacun(e) au cours des étapes de la vie ; guider d'autres personnes à utiliser chaque épreuve pour se construire, pour développer davantage ces qualités qui la réconcilient toujours plus avec sa véritable nature.

bottom of page