top of page

​Ce logo authentifie les praticiens inscrits au Registre International de la Fondation Bach (Bach Foundation Registered Practioners).

 

Il atteste que la formation du conseiller est agréée par le CENTRE BACH (Angleterre) créé en 1934 par le Docteur Edward BACH.

Le conseiller agréé est un facilitateur.

 

Dans un espace d'écoute et d'accompagnement orienté vers les fleurs, il vous guide vers une meilleure compréhension du fonctionnement de votre équilibre émotionnel et la connaissance permettant d'en nourrir les besoins, par une méthode rigoureuse propre à servir votre bien-être et l'épanouissement de vos facultés personnelles.
 

Edward BACH pratiquait en tant que médecin. Il tenait notamment à "nous redonner notre liberté dans le domaine de la santé", grâce à une méthode simple et accessible à tous, une méthode d'auto-assistance et d'auto-découverte. Pour lui, le médecin de l'avenir devrait être un éducateur qui cherche à informer, faire connaître les fleurs et rendre autonome. Lorsqu'il a confié son oeuvre à ses successeurs, il a laissé des instructions très claires sur la manière dont elle devrait être poursuivie : "Notre tâche tient à défendre avec ténacité la simplicité [...] de cette méthode, [...] car tout dans la nature est simple".

 

"Les conseillers rappellent à leurs clients et leurs clientes qu'ils demeurent en permanence responsables de leur propre bien-être".

(Code de Pratique et de Déontologie Professionnel)

​

​

​

Liens conseillés :

​

Le Centre Bach

https://bachcentre.com/fr/index.php

​

Code de Pratique et de Déontologie Professionnel (CFFB)

https://formation-fleurs-bach.com/wp-content/uploads/2018/08/Code_D%C3%A9ontologie_CFFB_Ao%C3%BBt_2018.pdf

​

La Petite Ecole des fleurs de Bach

Ecole sans mur à vocation de transmission fidèle et large des principes et enseignements du Dr Bach

https://lpefb.com

​

"Pourquoi rencontrer un conseiller agréé par le centre Bach ?" Un artide de V. Heynen-Rademakers

https://www.mesfleursdebach.com/blog/pourquoi-rencontrer-un-conseiller-agree-par-veronique-heynen-rademakers-cons-n7

logo bach.jpg
DSCF5168.jpg
bottom of page