top of page


A l'heure d'internet et du portable, il est parfois difficile de prendre le temps de se poser cette simple question : comment est-ce que je me sens là, maintenant ? S'accorder ce moment d'attention,  écouter ce qui se passe à l'intérieur de soi, est essentiel pour prendre soin de soi.


Les fleurs de Bach sont un outil extraordinaire pour travailler ensemble dans ce sens et vous aider à développer la conscience et l'acceptation de vos émotions perturbatrices. Le Dr Bach s’est intéressé à l’importance de la personnalité et des émotions de ses patients dans l’éclosion de la maladie et du mal-être.

 

Beaucoup de médecins reconnaissent aujourd'hui l'importance de l'influence des émotions sur l'immunité et l'état de santé de leurs patients.

F.avoine.jpg

​

Comment choisir les fleurs ?

​

​

​

L'important est d'identifier ce qui nous perturbe :

"Qu'est-ce que je ressens maintenant et qui m'est désagréable, voire douloureux ? "

​

 

Pour qui ?

​

Les Fleurs de Bach peuvent être utilisées par tous : bébés, enfants, adolescents, adultes, futures mamans, animaux.

​

 

Pour quoi ?

​

Les Fleurs de Bach nous aident à mettre l'équivalent positif d'émotions que nous vivons difficilement, qu'elles nous fassent souffrir ou qu'elles soient inconfortables, qu'elles nous freinent ou nous bloquent dans notre vie.

 

Elles nous aident ponctuellement à traverser plus sereinement une situation de crise, ou accompagnent plus longuement un travail d’évolution personnelle conduisant à une meilleure connaissance de soi-même et à une plus grande autonomie.

​

Sous quelle forme ?

 

Les élixirs floraux se prennent par voie orale sous forme de gouttes.

​

Ils sont totalement naturels, sans effets secondaires, ne présentant aucune incompatibilité avec d'autres traitements ni aucun risque d'accoutumance. Ils ne se substituent pas à un traitement médical mais elles en constituent un bon complément.

 

​

 

 

« Pendant la majeure partie des deux derniers millénaires, la civilisation occidentale est passée par une période d'intense matérialisme, au cours de laquelle, le sens de notre nature et de notre existence spirituelle s'est fortement estompé, tandis que les biens de ce monde, les ambitions, désirs et plaisirs prenaient le pas sur les valeurs réelles de la vie. L'homme avant tout soucieux d'obtenir de son incarnation un profit matériel, a perdu de vue la véritable raison de son existence terrestre. »


Extrait de La guérison par les fleurs (1931), l'ouvrage d'Edward Bach

"à tous ceux qui souffrent et qui sont en détresse", animé des 3 valeurs fondamentales :

Simplicité - Humilité - Compassion

 

bottom of page